Actualités

Les arts plastiques s'invitent au self

Par LILIANE DENIS, publié le mercredi 15 juin 2022 08:47 - Mis à jour le jeudi 7 juillet 2022 17:12
_1270031_groupe_red.JPG
Mardi 14 juin a eu lieu le vernissage d'une fresque éphémère réalisée par les élèves d'arts plastiques, en présence de l'artiste Thomas Collet qui a encadré le projet et de Mme Duthel, proviseure adjointe.

 

Une visite du musée Crozatier qui propose en ce moment une exposition sur les serpents a constitué la source d'inspiration des élèves qui ont décidé de réaliser au self une fresque éphémère gigantesque ... représentant un serpent.
Thibaut Milliet, enseignant en arts plastiques, Thomas Collet et 2 élèves ont présenté le projet. Deux diaporamas sur ordinateur illustraient cette présentation.  Des feuilles de papier ont été peintes de différentes couleurs à l'aide de pinceaux, rouleaux et même d'un balai.  Les feuilles ont ensuite été déchirées et les morceaux obtenus agencés sur les murs du self (fixation à l'aide de pastilles adhésives)  où la forme du serpent avait été esquissée de manière à occuper harmonieusement l'espace disponible,

Pour finir, les participants ont pu déguster de délicieux cookies au chocolat concoctés par les cuisiniers du lycée et boire un non moins délicieux jus de pomme d'origine locale.

Voir l'article de l'éveil : www.leveil.fr/puy-en-velay-43000/actualites/mais-dou-sort-ce-serpent-geant-colore_14147470/