Travailler la lecture à voix haute avec un comédien

Par ANNE-CLAIRE QUEMENER, publié le jeudi 2 décembre 2021 17:30 - Mis à jour le jeudi 2 décembre 2021 17:37
20211201_103533 (1).jpg
Le lundi 29 novembre et le mercredi 1er décembre, le comédien Hervé Marcillat a animé un atelier avec les élèves de 1ère, spécialité HLP (Humanités Lettres Philosophie).

Avec la classe de HLP première, nous avons accueilli le comédien Hervé Marcillat. Il a accompagné, guidé les élèves, pendant deux séances afin qu’ils progressent dans l’exercice de la lecture à voix haute. Mme Quemener, documentaliste avait présenté en amont les nouveautés littéraires, ce qui a permis aux élèves d’emprunter un ouvrage et de choisir un extrait. Leurs sélections ont stimulé l’envie de lire. Aussi grâce aux conseils du comédien, ils vont parfaire leur lecture. Cela donnera lieu à la sélection d’un élève qui représentera la classe pour la participation au concours national « Si on lisait à voix haute » organisé par « La grande librairie » sur France 5.

Merci aux documentalistes : Mme Denis et Mme Quemener pour leur aide précieuse

Les professeures de HLP, première : Mme Dumontel et Mme Carton de Wiart