Sports

L'équipe de badminton championne académique

Par ANNE-CLAIRE QUEMENER, publié le vendredi 25 mars 2022 10:37 - Mis à jour le vendredi 25 mars 2022 10:37
photo bad aca liloé (1).jpg
L’équipe mixte de Badminton du lycée Simone Weil qualifiée au Championnat de France

Le mercredi 9 février 2022, l'équipe de badminton du lycée Simone Weil au Puy en Velay a remporté le Championnat Académique de badminton.

L'équipe mixte composée de Romain Audiard, Matéo Placide, Liloé Vignal , Anaé Boujahan et Albin Bertrand a obtenu la médaille d'or en se classant première devant le lycée  Banville de Moulins.

Les jeunes joueurs ont disputé de beaux matchs toute la journée à Cusset dans l'Allier et ont remporté brillamment la première phase de poule de classement.
La demi-finale a été plus serrée face au lycée Blaise de Vigenère de St Pourçain sur Sioule, mais elle a été gagnée également par nos badistes locaux.
La finale s'est révélée pleine d'incertitude jusqu'à la dernière minute au moment du fameux double mixte déterminant mais qui a été arraché avec acharnement et détermination par nos joueurs.

Belle revanche car il y a deux ans, juste avant la crise sanitaire, les garçons de la même équipe avait obtenu la 3ème place et n'attendaient que ce jour pour obtenir le fameux sésame.

L'équipe du Lycée Simone Weil devra donc défendre les couleurs du lycée, de la Haute-Loire et de l'Académie de Clermont-Ferrand aux championnats de France à Blois en mars prochain.