Voyages - Echanges internationaux

Voyage en Grèce

Par ANNE-CLAIRE QUEMENER, publié le mardi 24 mai 2022 08:52 - Mis à jour le mardi 24 mai 2022 12:27
20220520_122536.jpg
Découverte de la Grèce pour les élèves suivant les options Langues et Cultures de l'Antiquité, Latin et grec et la spécialité Latin LLCA.

Les élèves suivant les options LCA, Latin et Grec, viennent de revenir d'un séjour de cinq jours en Grèce, afin de consacrer leurs années d'études de langues anciennes. Avec leurs professeurs d'Histoire-Géographie et de Lettres Classiques, ils ont eu la chance de prendre l'avion (une première pour certains !), et de découvrir les sites de Delphes, Mycènes, Epidaure, le canal de Corinthe, mais également l'incontournable Athènes avec son Acropole et son musée. Le séjour s'est terminé sur la contemplation du temple de Poséidon au Cap Sounion. Les conditions étaient optimales depuis Loutraki, et grâce au savoir de la guide Charis, et à la bonne humeur du chauffeur Vassilis, nul doute que l'histoire des dieux de l'Olympe restera un bon moment gravée dans l'esprit des latinistes et hellénistes !