2de générale et technologique

Musique

Par admin simone-weil-le-puy, publié le vendredi 7 février 2020 18:20 - Mis à jour le mardi 7 juin 2022 16:11
magasin-musique-angers-portee.jpg
L'Option Musique est ouverte à tous les élèves du lycée qui aiment écouter, chanter et jouer des instruments. Elle s’adresse à tous les musiciens confirmés ou débutants motivés ; il n’y a pas de niveau «minimum» requis.
  • Le but de l’option musique est d'élargir la culture des élèves en leur permettant d'acquérir les connaissances et les compétences nécessaires à une pratique réfléchie et créative de la musique. Cet enseignement donne aux élèves les outils pour commenter et analyser les œuvres par une formation progressive à des problématiques musicologiques (histoire de la musique, analyse auditive, approche de la partition, comparaison d'œuvres, histoire comparée des arts...) fondée sur l'écoute.
  • La pratique vocale et/ou instrumentale en groupe est également un moment phare de l’option.
  • Enfin les élèves sont amenés à être régulièrement en contact avec le monde artistique par des sorties et des voyages culturels, des rencontres avec des artistes, des concerts qu’ils en soient les acteurs ou les spectateurs.
  • Pour en savoir plus regarder la video de présentation

• Enseignement général