CESC

CESC-Lutte contre le harcèlement

Par admin simone-weil-le-puy, publié le samedi 8 février 2020 17:36 - Mis à jour le vendredi 22 octobre 2021 12:19
index 2.png
Merci à l'association "Marion la main tendue" d'être intervenue auprès de nos élèves ambassadeurs pour une journée de formation.

Au cours de cette journée les élèves ambassadeurs ont été sensibilisés au phénomène du harcèlement, à ses formes et ses conséquences.

Cette journée de sensibilisation a été l'occasion de mises en situations et de discussions pour définir le harcèlement scolaire, d’en comprendre la gravité pour chacun (harceleur-harcelé) et de s’interroger sur le rôle et les possibilités d’actions de nos élèves.

Les élèves ambassadeurs ont pour mission de sensibiliser leurs camarades au harcèlement, repérer les signes et agir grâce à des actions de prévention dans l'établissement.

A l'issue de cette journée de formation les élèves ont pu réfléchir à de futures actions et aux moyens de les mettre en place au lycée Simone Weil.