Section européenne en anglais

Par admin simone-weil-le-puy, publié le samedi 8 février 2020 14:37 - Mis à jour le jeudi 18 janvier 2024 09:17
euro.png
Vous aimez les langues vivantes et vous avez un bon niveau de pratique, vous avez une capacité de travail assez importante et de bons résultats dans l’ensemble des disciplines. DEMANDEZ VOTRE INSCRIPTION EN SECTION EUROPEENNE !
  • LA SECTION EUROPEENNE ANGLAIS

La section européenne propose un horaire renforcé en langue vivante étrangère, et l’enseignement en langue étrangère d’une partie de l’horaire d’une discipline non linguistique (DNL) :

Ä une heure d’anglais

+

Äune heure d’histoire en anglais OU une heure de physique-chimie en anglais (DNL)

Le nombre de places est limité à 72 élèves (24 en DNL physique-chimie, 48 en DNL histoire).

La sélection repose sur un dossier de candidature à retirer auprès de votre collège courant mai sur lequel vous devrez préciser la DNL choisie et ajouter les bulletins des 2 premiers trimestres de la classe de 3ème.

Les conditions d’obtention de cette mention

L’obtention de l’indication « section européenne » sur le diplôme du baccalauréat dépendra des résultats de l’élève au contrôle continu (au moins 12/20) et  à l’épreuve ponctuelle de DNL ayant lieu au 3ème trimestre de l’année de terminale (au moins 10/20).

La finalité

Ä l’obtention d’un baccalauréat général avec la mention « Section Européenne »

Ä la place des langues dans l’économie future,

Ä le monnayage d’une formation originale sur le marché de l’emploi,