#Giving Tuesday

Par NATACHA NOUR ISSACK, publié le jeudi 2 décembre 2021 13:45 - Mis à jour le jeudi 2 décembre 2021 13:45
Giving tuesday.png

"Bonjour,

Le Mardi 30 Novembre prochain est un jour spécial appelé « Giving Tuesday ».

C’est un mouvement mondial qui encourage et multiplie le don, l’engagement et la solidarité.

Les élèves du Conseil de Vie Lycéenne ont donc décidé d’y participer par plusieurs actions réalisées au lycée ce jour là :

1ère action : Une vente caritative de pains au chocolat et croissants au prix de 1 euro, dont les bénéfices seront reversés à l'association « Marion la Main tendue », qui lutte contre le harcèlement scolaire.

Cette vente aura lieu au cours de la récréation du mardi matin et après-midi dans le hall.

2ème action : Une collecte de vêtements.

A l’approche de Noël, certaines familles n’ont pas les moyens de faire des cadeaux à leurs enfants.

Des boîtes de dons (pour vêtements et jouets) seront donc installées dans le hall.

Ces dons seront donnés à une association pour ensuite être redistribués à ceux qui en ont besoin.

Nous espérons que vous serez nombreux à participer à cette journée !"

Les élèves représentants du CVL.