Sports

3 participations aux championnats de France pour le lycée Simone weil

Par ANNE-CLAIRE QUEMENER, publié le jeudi 6 juillet 2023 15:38 - Mis à jour le jeudi 6 juillet 2023 15:38
Les sportifs récompensés
Les enseignants d'EPS ainsi que Mme Sauvan, chef d'établissement ont tenu à féliciter leurs élèves au cours d'une rencontre de fin d'année clôturée par un pot et une remise de récompenses.
Un bilan très positif pour l'Association Sportive du lycée Simone Weil et de belles aventures aux  Championnats de France Unss.

Les enseignants sont très heureux de cette année écoulée, avec 239 licenciés, soit 1 élève du lycée sur 4, une participation régulière aux nombreuses activités proposées soit en loisir soit en compétition. En effet, l 'Association Sportive propose des cours de musculation avec plusieurs créneaux par semaine, du badminton, de l'escalade, une participation au cross départemental ainsi qu'aux différents raids de pleine nature, du run' bike, et des rencontres de sports collectifs (volley ball, handball, football, futsal, rugby).

Cette année, l’Association Sportive du lycée Simone Weil s’est illustrée dans beaucoup d’activités avec de très bons résultats :

  • Titres de champions départementaux pour l'équipe de hand ball Cadets
  • Titre de vice-champions d' Académie pour les handballeurs juniors
  • Titre de champions d' Académie pour les 3 équipes de volley-ball cadets, juniors et lycée filles ainsi que pour l'équipe de hand ball lycée filles.

Trois équipes du lycée ont eu la chance de participer au Championnats de France UNSS :

  • L’équipe de football féminine  s’est déplacée à Bordeaux pour une très honorable quatrième place
  • L'équipe mixte d'escalade  a pu se rendre  au Championnat de France à Angers et remporter également la 4ème place
  • L’équipe de Volley Ball féminine  a fini à la 15 ème place du Championnat de France organisée à St hilaire de Riez en Vendée.

Les enseignants félicitent les élèves pour cette dynamique ainsi les  jeunes officiels, jeunes coach et jeunes arbitres sans qui les compétitions ne pourraient avoir lieu. Cette année, la nouveauté a été une participation à des rencontres de rugby touch avec à la clef des places remportées par les deux équipes du lycée pour participer à la coupe  du monde de rugby en septembre prochain.