Voyages - Echanges internationaux

Voyage en Finlande

Par ANNE-CLAIRE QUEMENER, publié le jeudi 2 février 2023 13:33 - Mis à jour le jeudi 2 février 2023 13:35
IMG_5983.JPG
25 élèves de Première Euro sont partis en Finlande du 11 au 20 janvier 2023 dans le cadre d’un échange ERASMUS + avec le Lycée Tammerkosken Lukio de Tampere.

Les élèves ont ainsi pu découvrir le système scolaire finlandais grâce à deux demi-journées d’immersion en classe, ainsi que la culture et le mode de vie finlandais grâce à leurs familles d’accueil, mais également à travers différentes activités :
  • Concert de l’orchestre symphonique de Tampere
  • Visite guidée de la ville et du musée
  • Ateliers artistiques au sein du lycée
  • Patinage et match de hockey (le sport national !)
  • Sauna….
  • Une journée de visites à Helsinki, axées sur l’art et l’architecture, leur a également permis de découvrir la capitale.

Nous nous préparons maintenant pour la deuxième partie de l’échange : nous sommes en effet impatients d’accueillir nos correspondants finlandais au début du mois de mai 2023 !