Actualités

Inauguration de la piste

Par ANNE-CLAIRE QUEMENER, publié le lundi 23 septembre 2024 08:41 - Mis à jour le jeudi 26 septembre 2024 12:56
piste d'athétisme
Vendredi 20 septembre, la nouvelle piste d'athlétisme a été inaugurée en présence de nombreux élus, de M. l'inspecteur d'Académie et d'une représentante du préfet, d'enseignants, d'élèves et de parents d'élèves.

Les élèves de l’option EPS, qui étaient en cours lors de l'inauguration, ont pu échanger sur la qualité de l’équipement mais aussi sur la vie de l’établissement. Après leur séance d’athlétisme les élèves, ainsi que les enseignants d’EPS, se sont retrouvés  pour partager leurs impressions autour d’une collation en salle Mazas.

Grâce au financement de la Région, "nos 1200 élèves vont pouvoir bénéficier de cet équipement remarquable tant pour assurer les 73h de pratique sportive hebdomadaire inscrites aux emplois du temps – dont font partie les 9h d’option EPS qui regroupent plus de 60 élèves que pour les 12h hebdomadaires d’association sportive qui regroupe quant à elle plus de 240 inscrits. 

Réputé – à juste titre - pour son volet international très développé, le lycée Simone Weil est méconnu pour l’excellence des résultats sportifs des jeunes qui y sont accueillis. Si on regarde ne serait-ce que l’an dernier, ce sont 2 championnats de France qui ont été disputés (en foot filles et en cross-country), 2 championnats inter-académique (en volley filles et garçons) et un championnat académique en escalade.

L’engagement remarquable de l’équipe de professeurs et l’investissement très fort des élèves justifiaient bien que les équipements soient upgradés au niveau des performances obtenues. 

Cette piste est magnifique, c’est un bijou posé au cœur du campus. Certes, c’est un investissement de 600 000 euros mais il va changer le quotidien ; d’autant qu’il fait suite aux travaux du gymnase qui a lui aussi été amélioré l’an dernier. L’ensemble est maintenant pleinement fonctionnel et je tenais à remercier très vivement au nom de l’équipe et de l’ensemble des élèves la Région pour son écoute attentive et la qualité de la réalisation – le tout dans le respect des contraintes d’agenda - pour pouvoir assurer une rentrée dans de très bonnes conditions d’utilisation."

Extrait du discours, prononcé par Mme Sauvan-Graindorge, proviseure du Lycée