Concours mathématiques : remise des prix

Par ANNE-CLAIRE QUEMENER, publié le lundi 10 juin 2024 09:42 - Mis à jour le lundi 10 juin 2024 09:42
élèves primés au concours Kangourou
Jeudi 6 juin, des prix ont été remis aux élèves de 1ère et de 2de qui ont obtenu de très bons résultats aussi bien pour le concours Kangourou que pour les Olympiades de mathématiques.

Ce sont une trentaine de vaillants élèves de première et une vingtaine en seconde qui ont mis à contribution leur curiosité et leur pugnacité pour analyser et décortiquer les problèmes à la fois ludiques et ardus des Olympiades de Mathématiques (en 1ère) ou du Concours Kangourou (en 2nde).

Ces deux épreuves organisées en mars par le lycée sont à la fois académiques et nationales (et internationales pour le Kangourou). Elles permettent de tester des compétences mathématiques multiples dans un contexte différent de la traditionnelle évaluation scolaire : rapidité d'analyse et déduction pour le Kangourou (QCM en sprint de 50 min), recherche approfondie sur un temps long (2 fois 2h) et esprit d'équipe pour les Olympiades.