Projets et actions

Sensibilisation à l'art

Par ANNE-CLAIRE QUEMENER, publié le lundi 26 janvier 2026 11:48 - Mis à jour le lundi 26 janvier 2026 13:10
Visite du musée Crozatier
Les étudiants de BTS NDRC1, Comptabilité 1 et Biotechnologie 1 ont vécu un mois de janvier riche en découvertes culturelles.

Dans le cadre du cours de français et de culture générale, et plus particulièrement d’une réflexion autour de l’art, les étudiants de BTS NDRC1, Comptabilité 1 et Biotechnologie 1 ont vécu un mois de janvier riche en découvertes culturelles. Ces expériences leur ont permis d’enrichir leur culture artistique de manière concrète et stimulante.

Une sortie au cinéma a permis aux étudiants de (re)découvrir un chef-d’œuvre du cinéma de science-fiction lors de la projection du film Alien, le huitième passager de Ridley Scott au Ciné Dyke, proposée dans le cadre du dispositif « Lycéens au cinéma ». Ce film culte a su captiver et faire frissonner les étudiants tout en nourrissant leur réflexion sur l’art cinématographique.

La visite de la galerie des Beaux-Arts du musée Crozatier a ensuite offert l’occasion de découvrir ou de redécouvrir les œuvres du patrimoine ponot, guidés par un médiateur aussi passionné qu’enthousiaste. Cette immersion dans l’art local a permis aux étudiants d’approfondir leur regard sur les œuvres et leur histoire.

Ces moments privilégiés ont ainsi contribué à enrichir la réflexion des étudiants de BTS de première année sur l’art, en mêlant cinéma, patrimoine et culture.

Compte-rendu fait par Mme Saugues