Paris, capitale des arts : les yeux grands ouverts et les esprits en éWeil
Pendant trois jours, les élèves de spécialité et d'option arts plastiques ont visité Paris avec les yeux grand ouverts et les carnets bien remplis. De la tour Eiffel à la cathédrale Notre Dame, des boulevards haussmanniens aux quais de Seine, sans oublier les jardins des Tuileries et les quartiers mythiques tels que le Marais ou le quartier Latin, autant de lieux qui ont nourri leur réflexion sur l'architecture et l'espace urbain.
Un passage au coeur de la création contemporaine avec la découverte du Palais de Tokyo et de la Fondation Cartier a permis aux élèves de s'approprier les oeuvres, de questionner les intentions des artistes et d'échanger sur les messages portés par une scène artistique engagée et foisonnante.
Du côté des grands musées, le Louvre et Orsay, face aux oeuvres majeures de l'histoire de l'art, nos jeunes plasticiens ont mêlé émerveillement et analyse, une manière stimulante et concrète de se préparer au bac blanc à venir.
Un séjour qui s'est voulu culturel, artistique et pédagogique, porté par des élèves sérieux, curieux enthousiastes à l'idée de participer à une aventure collective et enrichissante
Compte-rendu fait par Mme Rochette