Sensibilisation aux dons d'organes du 08 au 12 avril 2024

Par LILIANE DENIS, publié le lundi 25 mars 2024 14:32 - Mis à jour le mercredi 3 avril 2024 09:55
Logo modifié.jpg
Les élèves de terminale ST2S2 organisent, sous la houlette de Mme Belmiro, une semaine de sensibilisation aux dons d’organes avec en point d'orgue, le 12 avril, la constitution dans la cour d'un ruban vert humain qui sera pris en photo du ciel.
  • Une exposition conçue en cours de STSS, BPH et philosophie sera présente dans le hall toute la semaine, soyez curieux !
  • Il vous est proposé de découvrir le film « Réparer les vivants », fiction abordant le don d’organes pour enrichir vos connaissances et susciter vos questions.  Il sera diffusé mardi 9 avril de 13h à 15h  en salle Mazas. L’inscription se fait en vie-scolaire, n’hésitez pas car les places sont limitées ! Si vous avez cours, merci d’avertir vos professeurs et une liste d’émargement sera à remplir.
  • Des rubans verts symbolisant le don d’organes et un disque mémo pour votre coque de téléphone portable seront distribués tout au long de la semaine,
  • Le vendredi 12 avril, un dress code vert sera attendu pour faire une photo vue du ciel prise par un drone piloté par les sapeurs-pompiers, dans la cour devant le self lors de la récréation du matin
    ► Pensez à vous munir de votre plus beau tee shirt vert !
  • Les classes de 1 STL / ST2S, terminale ST2S / STL et terminale A participeront à la diffusion du court- métrage «Comment j’ai sauvé des vies» suivi d’un débat que nous co-animerons avec l’association ADOT 43 et les infirmières coordinatrices du centre hospitalier Émile Roux.
  • Divers ateliers et quizz vous seront également proposés.

Les élèves de STSS2 et Mme Belmiro

... LES ORGANISATRICES et ORGANISATEURS COMPTENT SUR VOUS pour y participer !!!

Vous pouvez aussi TELECHARGER ci-dessous LE PROGRAMME de la semaine