Concours artistique "La nature reprend ses droits"

Par LILIANE DENIS, publié le vendredi 29 mars 2024 17:31 - Mis à jour le vendredi 12 avril 2024 16:11
Pour ENT 2.bmp
Les éco-délégués organisent un concours artistique sur le thème "La Nature reprend ses droits". Les élèves peuvent concourir dans l'une des catégories suivantes : la photographie, le dessin, la poésie.

L'organisation, en 2023-2024, de différentes actions par les éco-délégués (friperie, vente d'un T-Shirt personnalisé par un logo "Simone Weil" ) ont permis de dégager un bénéfice, rendant possible l'organisation d'un concours artistique doté de divers prix. L'association, Les Anciennes et Anciens de Simone Weil, qui soutient les actions des éco-délégués du lycée depuis 3 ans, s'associe à cette action en offrant 2 des prix.

Le thème proposé est "La nature reprend ses droits".  Les élèves peuvent concourir dans une ou plusieurs des catégories suivantes : photographie, dessin, poésie.  Mais une seule œuvre (création originale personnelle) peut être présentée par catégorie. Ils devront déposer leurs créations au CDI entre le lundi 8/04 et le vendredi 3/05 (plus de précisions dans le règlement du concours en pièce jointe)

Pour chaque catégorie, deux prix seront décernés :

• un prix du jury d’une valeur de 30€ (critères de sélection : le respect du thème, la qualité artistique ou littéraire, l’originalité).
  • un prix « coup de cœur » des élèves d’une valeur 20€.

La cérémonie de remise des récompenses aura lieu dans la semaine du 3 au 7 juin.

Merci à toutes celles et à tous ceux qui, en participant aux actions des éco-délégués, ont rendu possible cette action.