Concours « La nature reprend ses droits »

Par LILIANE DENIS, publié le vendredi 31 mai 2024 11:51 - Mis à jour le vendredi 7 juin 2024 12:33
Discours Anaëlle.JPG
Jeudi 6 juin 2024 a eu lieu la remise des prix du concours "La nature reprend ses droits"

C'est en présence de Mme Ballais (CPE, référente E3D du lycée), de Mme SEGUIN (enseignante, membre du jury), de Mmes DENIS et VALDENAIRE (documentalistes), qu'Anaëlle, une des organisatrices du concours "La nature reprend ses droits" a remis les prix aux lauréats : des bons d'achats "Les Arts Colorés" ou" FNAC" d'une valeur de 20 (Coup de coeur des élèves) ou 30 euros (Prix du jury).  Mme SAUVAN (Proviseure) et Mme BRIAT (Association des Anciennes et Anciens de Simone Weil qui a financé le prix du jury de la catégorie "poésie") n'ont malheureusement pas pu se rendre disponibles.

Les œuvres primées :

Catégorie « Dessin »

* Coup de cœur des élèves : dessin 5 (Plabita, 2de I)        &        * Prix du Jury : dessin n°3 (Loan, 2de F)

Catégorie « Photographie »

* Coup de cœur des élèves : photo n°1 (Fanny, 1ère G)        &         * Prix du jury : photo n° 7 (Yuna, 1ère G)

Catégorie « Poésie »

* Coup de cœur des élèves : poème 1 (Loula, Tle STMG1)

* Prix du jury : poème n°2 (Manon (1ère G)

(Cf pièces jointes ci-dessous)

Pour retrouver toutes les oeuvres en lice : https://simone-weil-le-puy.ent.auvergnerhonealpes.fr/actualites/concours-artistique-la-nature-reprend-ses-droits-le-vote-est-lance--5607.htm?URL_BLOG_FILTRE=%231614