Concours latin-grec ARELACLER

Par ANNE-CLAIRE QUEMENER, publié le mercredi 12 juin 2024 15:45 - Mis à jour le mercredi 12 juin 2024 15:57
les élèves récompensés au concours ARELACLER
Les élèves récompensés pour leurs résultats au concours ARELACLER.

En cette fin d'année les élèves lauréats du concours Latin-Grec proposé par l'Association ARELAClER se sont vu remettre leurs récompenses : livres, effigies de chouette (symbole d'Athéna), badges en l'honneur de Rome....  des récompenses certes modestes, puisque l'association ne fonctionne qu'avec les cotisations des adhérents et ne reçoit aucune aide extérieure, mais qui font toujours plaisir. D'autres ouvrages iront également compléter les étagères du CDI du lycée.

Félicitations à tous ces élèves, bravo aussi à tous ceux qui ont participé au concours et merci à eux de faire vivre les langues anciennes !

Il faut par ailleurs remercier la Région Auvergne-Rhône Alpes qui depuis quelques années offre à tous les latinistes et hellénistes de Terminale un ouvrage de la collection "Petits latins" ou "Petits grecs" des éditions les Belles Lettres.

Compte-rendu fait par Isabelle Romeas