Cordée One Health

Par ANNE-CLAIRE QUEMENER, publié le lundi 10 juin 2024 09:50 - Mis à jour le lundi 10 juin 2024 09:50
cordée One Health
Le jeudi 6 juin 2024 au matin, 12 élèves de première et deux élèves de seconde ont visité l'INRAE (Institut national de recherche pour l'agriculture, l'alimentation et l'environnement ), site de Crouel.

Après une brève présentation des missions de l'INRAE, les élèves ont bénéficié d'une visite du site d'expérimentations en plein champ. Le laboratoire de séquençage et de génotypage leur a également été présenté ainsi que la diversité des céréales cultivées en France .

Après un repas pris au sein  VetAgro  Su , des étudiantes de première année en agronomie et des étudiantes de seconde année en vétérinaire ont présenté sous une forme ludique les différents métiers en lien avec ces études et ont répondu à toutes les questions posées par nos lycéens.