Projets et actions

Etude des techniques de merchandising

Par ANNE-CLAIRE QUEMENER, publié le mercredi 13 novembre 2024 10:32 - Mis à jour le mercredi 13 novembre 2024 10:34
Capture.JPG
Les élèves de TSTMG et les étudiants de BTS NDRC se sont rendus à Lyon pour se plonger au cœur des stratégies marketing des enseignes.

Accompagnés de leurs professeurs Mesdames Giraud et Brun, Mr Memdouh, les élèves de TSTMG spécialité Mercatique et les étudiants de BTS NDRC 2, ont parcouru la rue de la République à Lyon, véritable vitrine du commerce en centre-ville. Ils ont observé les devantures, analysé les produits proposés, et identifié les différentes techniques de merchandising ainsi que les parcours clients dans les grandes enseignes. 

Ils ont également étudié les stratégies de communication, en particulier la digitalisation des points de vente. 

L’après-midi, au départ de la station Bellecour, ils ont navigué à bord du Vaporetto jusqu’au quartier de Confluence. La visite du centre commercial a permis aux élèves de découvrir un autre aspect du commerce moderne. Ils ont pu analyser l’architecture du lieu, l’aménagement des espaces et l’offre commerciale afin de réfléchir sur l’impact des centres commerciaux sur le commerce en centre-ville. 

Compte-rendu fait par E. Brun