Intervention de Maître Bonnet, avocate, auprès des classes de 1ère HLP

Par ANNE-CLAIRE QUEMENER, publié le jeudi 16 mars 2023 12:42 - Mis à jour le jeudi 16 mars 2023 12:43
20230315_111836.jpg
Ce mercredi 15 mars 2023, les classes de Première HLP ont eu la chance d'accueillir Maître Bonnet, avocate au Puy-en-Velay, afin de préparer le concours d'éloquence du Tribunal du Puy qui aura lieu le 24 mars.

Ce fut l'occasion d'un réel échange autour du métier d'avocat: la juriste a pu répondre aux nombreuses questions des élèves présents, notamment de ceux qui souhaitent se diriger dans des études de droit. Les interrogations ont été variées, tant sur le parcours à suivre pour devenir avocat que sur les conditions de travail ou les expériences vécues.

Mais c'est également dans le cadre du concours d'éloquence du Tribunal du Puy-en-Velay qui se tiendra le vendredi 24 mars prochain que Maître Bonnet est intervenue A cette occasion, ce sont Anaïs Gauthier et Mattéo Uggeri qui défendront les couleurs du lycée Simone Weil par leurs plaidoiries qui répondront au sujet: "Pensez-vous, comme Churchill, que la démocratie soit le pire des systèmes, à l'exclusion de tous les autres ?". Tous deux ont donc reçu de la part de Maître Bonnet de précieux conseils sur l'éloquence, thème au programme de la spécialité Humanités, Littérature, Philosophie (HLP). Ils seront en concurrence avec les élèves d'autres lycées. Souhaitons-leur bonne chance !