Une récompense bien méritée pour l’action « Friperie » !

Par LILIANE DENIS, publié le vendredi 31 mai 2024 13:03 - Mis à jour le vendredi 31 mai 2024 13:06
prix civisme drapeau_red.jpg
Du 12 février au 15 mars 2024, le lycée a connu la première Friperie de son histoire. Elle avait été organisée à l’initiative des éco-délégués qui viennent de recevoir un Prix pour cette action citoyenne.

Chaque année la section Haute-Loire de l’Association Nationale des Membres de l’Ordre National du Mérite organise un prix départemental du civisme et de la citoyenneté. La cérémonie de remise des prix s’est tenue samedi 25 mai 2024 à l’Hôtel du Département en présence de la Présidente du Conseil départemental, de la Sous-préfète, du Commandant du SDIS, du responsable des services de gendarmerie et d’élus locaux.

Le lycée Simone Weil avait présenté l’action Friperie organisée par une équipe d'éco-délégués à laquelle vous être nombreux à avoir participé. Anaëlle Vacheret, Gaïa Maugin, Lison Rivet, Stella Da Silva et Soline Gauthier ont reçu un "Témoignage d’encouragement" pour l’organisation de la première Friperie du lycée. Elles ont ainsi eu la possibilité d’exposer leurs motivations et les résultats de leur travail face une salle pleine d’officiels, de collégiens et de lycéens de tout le département.

Bravo à elles !

Maïté BALLAIS, CPE