Des lumières dans la nuit - Chanter pour ne pas oublier
En première partie, 5 groupes composés d'élèves du lycée ont présenté un ou 2 morceaux, révélant l'éclectisme du travail mené dans le cadre de l'option musique.
Puis en seconde partie, le choix des chants travaillés et interprétés ont placé le spectacle sous le signe de la Mémoire et s'inscrivait dans le cadre du 80e anniversaire de la Libération :
- Dans les abris de Paris (H. Bataille - J. Loysel / G. Van Paris)
- Anne, ma soeur Anne (L. Chedid)
- Aller sans retour (Juliette)
- Le chant des partisans (M. Druon - J. Kessel / A. Marly)
- Comme toi (J.J. Goldman)
- La rose blance (Mickey 3D)
- Mon amant de Saint jean (L. Agel / E. Carrara)
- Erel shel shoshanim (M. Dor / Y. Hadar)
- La liste de Schindler (J. Williams)
Entre chaque morceau, 2 récitantes de la spécialité Histoire géographie géopolitique sciences politiques ont honoré la mémoire de justes qu'ils ont découvert lors de leurs travaux de recherche menés en partenariat avec le lieu de mémoire du Chambon sur Lignon en tant qu'ambassadeurs de la mémoire.
Mardi soir nous avons pu assister à un spectacle de grande qualité grâce au travail mené par les 2 enseignants de musique Adeline Guy-Rochette et Xavier Duron, et par les enseignants de la spécialité HGGSP Nicolas Favre-Reguillon et Denys Cigolotti.
Bravo à tous les élèves, chanteurs et musiciens, collégiens et lycéens qui nous ont à la fois ravi et ému le temps d'une soirée.