Projets et actions

Journée de la Paix et de l'Europe

Par MARINE VALDENAIRE, publié le mardi 7 mai 2024 16:18 - Mis à jour le mardi 14 mai 2024 10:26
_1330822_groupe élèves.JPG
En mémoire de ceux qui se sont battus pour unir l'Europe, le Conseil de la Vie Lycéenne du Lycée Simone Weil nous a permis ce mardi 7 mai 2024 de se souvenir de l'oeuvre de Robert Schuman, père fondateur de l'Union européenne.

Le 9 mai 1950, Robert Schuman, ministre des Affaires étrangères français, prononçait un discours à l'occasion de la création de la Communauté européenne du charbon et de l'acier (CECA).

Dans le même esprit d'unité, en s'appuyant sur l'héritage de Robert Schuman, les élèves élus au CVL ont organisé le 7 mai, une Journée de la paix et de l'Europe. La Présidente du CVL a prononcé un discours en présence de M. Portal, Président du Mouvement européen, de M. Monier, ancien professeur de Philosophie au lycée Simone Weil et ancien Maire du Puy-en-Velay, ainsi que de Mme Sauvan-Graindorge, Proviseure, et Mme Béraud, Proviseure-Adjointe. La cérémonie s'est clôturée par un quizz autour des valeurs européennes, auquel ont participé des élèves du Lycée et qui a été remporté par Nino, Gianni et Loan.

Les membres du CVL remercient chaleureusement tous les participants qui ont pris part à cet événement et espèrent qu'il aura plu à chacun et à chacune.

Valentin