De bons résultats au concours de Latin/ Grec ARELACLER pour les élèves de LCA !
Par ANNE-CLAIRE QUEMENER, publié le mardi 30 mai 2023 14:30 - Mis à jour le mardi 30 mai 2023 14:41
Comme chaque année, les élèves du lycée Simone Weil suivant les options LCA Latin et Grec (Langues et Cultures de l’Antiquité) ont participé au concours académique ARELACLER.
Le concours académique ARELACLER est organisé par l'Association régionale des enseignants de Langues anciennes de Clermont-Ferrand.
Cette année, le thème portait sur la déesse Diane/ Artémis, et, par groupe, les élèves ont brillamment répondu aux différentes questions d’étymologie, de mythologie, d’histoire antique et de lexique : les Hellénistes Premières ont obtenu la 6ème place, les Hellénistes Seconde la 7ème place et les Latinistes Terminales la 8ème place. Grâce à Madame Roméas, ils ont donc pu récupérer leurs récompenses à l’UFR de Lettres de Clermont-Ferrand, et ont même pu faire don au CDI des ouvrages gagnés collectivement.
Merci et félicitations à eux !