Fin de l'échange Picassomob

Par ANNE-CLAIRE QUEMENER, publié le lundi 29 avril 2024 10:10 - Mis à jour le lundi 29 avril 2024 10:11
echange picassomob
Jeudi 11 avril, 5 élèves du Lycée et leurs correspondantes espagnoles se sont réunies au CDI pour fêter le départ de leurs correspondantes espagnoles et faire un bilan sur le premier échange Picasso Mob.

Le lycée participait à un échange Picassomob pour la première fois cette année. A l'occasion du départ des élèves espagnoles, accueillies pendant 6 semaines au sein du lycée et dans les familles de leur correspondante, un bilan a été fait. Si l'échange a été vécu globalement de façon très positive, toutefois quelques difficultés sont remontées.

L'échange s'est déroulé en deux temps, 2 fois 6 semaines :

• Pendant le 1er trimestre, 5 élèves sont parties en immersion en Espagne chez leur correspondante et dans leur lycée. 6 semaines de découverte et le rythme espagnol leur a beaucoup plus !
  • Elles ont accueilli leur correspondante à  la maison et au lycée pendant 6 semaines. Ce deuxième temps vient de s'achever ! Les espagnoles se sont envolées samedi 13 avril pour rejoindre leur famille et reprendre leur train train quotidien. Elles ont elles aussi dû s'habituer au rythme des lycéens français !

Belle expérience que nous renouvellerons l'année prochaine avec 6 nouveaux élèves !